Qu’est-ce que Chante-Joux?
Ancien atelier d’horlogerie transformé en maison de vacances, Chante-Joux est un espace chaleureux, situé en pleine campagne.
Très bien desservit par le car Postal menant de Neuchâtel à la ville du Locle. Il ne faut que 30 minutes pour relier le chef lieu du canton de Neuchâtel à ce havre de paix.
En plus de sa cuisine aménagée, de ses vastes réfectoires lumineux et de son espace avec cheminée, ce bâtiment atypique et attachant, dispose d’une capacité de 50 lits (deux dortoirs de 17 et 18 lits ) 5 cabines de 2 lits et une cabine 1 lit + deux chambres de 2 lits (en option).
Locaux sur 2 étages
- Rez: réfectoire 80 places, cuisine, espace 20 places, wc, douches, espace jeu et cheminée de salon
En option: espace annexe avec douche et 2 chambres privées 2 lits + espace calme. - 1er étage: 2 dortoirs 16 places, 5 cabines 2 lits, une cabine 1 lit
wc et lavabos. - Sous sol: économat, vestiaire, frigo et congélateurs.
Espace annexe
Un espace annexe est disponible en option.
Il comporte un réfectoire et deux chambres spacieuses avec deux lits, literie et douche privée. Cet espace silencieux est agréable pour les accompagnants.
Il peut être loué séparément hors saison.
Idéalement situé
Chante-Joux est un vaste espace, idéal pour une semaine verte, un week-end de randonnée, pour accueillir les convives d’un mariage, fêter un anniversaire, ou encore pour les chorales ou les sociétés de musique.
Un grand espace gazonné borde le bâtiment. On y trouve grills, tables avec bancs, jeux pour les enfants et terrains de pétanque.
Chante-Joux est situé au centre du village de la Chaux-du-Milieu. À proximité immédiate, se trouve un petit terrain de football et une salle de gymnastique disponible sur demande.
Le village dispose d’une épicerie toute proche et d’un restaurant . L’arrêt de bus Car Postal – Le Locle Neuchâtel – se trouve a 150 mètres de la maison.
À quelques kilomètres du berceau de l’horlogerie que sont Le Locle et La Chaux-de-Fonds, vous pourrez découvrir ces sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les alentours bucoliques en font un point de départ idéal pour les randonnées à pied ou à vélo. En hiver, les pistes de ski de fond sont tracées à quelques centaines de mètres.