Qu’est-ce que Chante-Joux?

Ancien atelier d’horlogerie transformé en maison de vacances, Chante-Joux est un espace chaleureux, situé en pleine campagne.

Très bien desservit par le car Postal menant de Neuchâtel à la ville du Locle. Il ne faut que 30 minutes pour relier le chef lieu du canton de Neuchâtel à ce havre de paix.

En plus de sa cuisine aménagée, de ses vastes réfectoires lumineux et de son espace avec cheminée, ce bâtiment atypique et attachant, dispose d’une capacité de 50 lits (deux dortoirs de 17 et 18 lits ) 5 cabines de 2 lits et une cabine 1 lit + deux chambres de 2 lits (en option).

Locaux sur 2 étages

  • Rez: réfectoire 80 places, cuisine, espace 16 places, wc, douches, espace jeu et cheminée
    espace annexe avec douches et chambres privées + espace calme.
  • 1er étage: 2 dortoirs 16 places, 5 cabines 2 lits, une cabine 1 lit
    wc et lavabos.
  • Sous sol:  économat, vestiaire, frigo et congélateurs.

Idéalement situé

Chante-Joux est un vaste espace, idéal pour une semaine verte, un week-end de randonnée, pour accueillir les convives d’un mariage, fêter un anniversaire, ou encore pour les chorales ou les sociétés de musique.

Un grand espace gazonné borde le bâtiment. On y trouve grills, tables avec bancs, jeux pour les enfants, tables avec bancs et terrains de pétanque.

Chante-Joux est situé au centre du village de la Chaux-du-Milieu. À proximité immédiate, se trouve un petit terrain de football et une vaste salle de gymnastique.

Le village dispose d’une épicerie toute proche et d’un restaurant .

À quelques kilomètres du berceau de l’horlogerie que sont Le Locle et La Chaux-de-Fonds, vous pourrez découvrir ces sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les alentours bucoliques en font un point de départ idéal pour les randonnées à pied ou à vélo. En hiver, les pistes de ski de fond sont tracées à quelques centaines de mètres.

Transport CARD super pratique !

Dès votre arrivée dans notre maison, vous bénéficiez durant votre séjour de la gratuité des transports publics sur tous le réseau du canton de Neuchâtel et l’entrée gratuite aux principaux musées !